Une marée humaine contre la réforme du travail en Espagne..

20 février 2012 Posté par voltigeur

Malgré toutes les promesses, il ne faut pas oublier que nous sommes dans une situation critique, que plusieurs pays sont gravement touchés par cette crise dont il semble que nous ne sommes  pas prêts d’en voir le bout….

Des milliers de personnes se sont réunies à Madrid le 19 février pour protester contre la réforme du travail.AFP/DANI POZO

Des centaines de milliers de manifestants, agitant des drapeaux rouges, ont envahi les villes d’Espagne dimanche 19 février pour protester contre la réforme du travail, première réponse de masse au gouvernement qui espère lutter contre un chômage de près de 23 %. Le gouvernement de Mariano Rajoy a adopté le 11 février une nouvelle réforme pour flexibiliser le marché du travail, incluant la baisse des indemnités de licenciement et des mesures pourstimuler l’emploi des jeunes.
Les deux principales manifestations ont rassemblé plusieurs centaines de milliers de personnes à Madrid et Barcelone, répondant à l’appel des syndicats pour protester contre cette réforme qui va selon eux « accélérer la destruction d’emplois ». Des manifestations semblables étaient convoquées dans 57 villes d’Espagne contre la réforme annoncée par le gouvernement conservateur dans le but d’aider le pays à sortir de la crise et d’un chômage de 22,85 %, un record parmi les pays industrialisés.

Les syndicats ont fait état d’une très forte mobilisation, annonçant 500 000 manifestants à Madrid, 400 000 à Barcelone, 150 000 à Valence, 50 000 à Séville. Selon la police, les manifestants étaient 50 000 à Madrid, 30 000 à Barcelone, 25 000 à Valence, 5 000 à Séville.

« MARÉE VERTE »

A Madrid, les manifestants rassemblés à l’appel de l’UGT et de Comisiones Obreras (CCOO), les deux grands syndicats espagnols, ont envahi les grandes avenues du centre de la capitale en portant des pancartes avec les mots « Non à la réforme du travail injuste, inefficace, inutile » ou« Non à la réforme et aux coupes budgétaires. Grève générale »« Grève, grève, grève », criaient les manifestants, qui ont appelé le gouvernement à ouvrir des négociations sur la réforme du travail.« Il faut bouger. Ils commencent comme cela puis ils vont continuer à supprimer nos droits », lançaitVictor Ogando, un manifestant de 44 ans portant un chapeau noir orné de l’insigne rouge et blanc de la CCOO, ancien employé dans la construction aujourd’hui au chômage.

[…]

Lire la suite sur LeMonde via Terresacree

Cet article a été publié dans actualité, crash bousier , économie et politique, infos et véritées sur. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Une marée humaine contre la réforme du travail en Espagne..

  1. Bordas dit :

    EH OUI ON Y ARRIVE….L ÉGYPTE… LA LIBYE…LA GRECE…L ESPAGNE…OUI OUI OUI QUELQUE SOIT LE PROCHAIN GOUVERNEMENT….EN FRANCE CE SERAIT PAREIL…..
    NE NOUS FAISONS AUCUNE ILLUSION…..TOUTES LES STRUCTURES….SOCIALES….DE DROITS (du travail….de la famille….et toutes les autres branches d ailleurs….les droits de l homme….les droit de la terre…..tout est corrompu jusqu’à l extrême) ÉCONOMIQUES….MÉDICALES….DE L ÉNERGIE…EN PASSANT PAR TOUT CE QUI EST MÉDIATIQUE….LA SOCIÉTÉ MONDIALE DOIT ET….EN PLUS IL…FAUT….QUE TOUT
    S ÉCROULE…LES DEUX GRANDES GUERRES N ONT PAS SUFFIT….TOUTES CES PETITES GUERRES A TRAVERS LA PLANÈTE….N ONT PAS BEAUCOUP FAIT COMPRENDRE AUX PEUPLES DE LA TERRE QUE C EST ENSEMBLE EN SE TENANT LA MAIN….QUE L ON AVANCERA….Y A PAS D AUTRE SOLUTION….PUISQUE NOUS REFUSONS DE COMPRENDRE….ALORS TOUT SERA DÉTRUIT….ET CEUX QUI ENGRANGENT DES MILLIARDS SONT TELLEMENT STUPIDES QU ILS NE RÉALISENT PAS QU ILS NE POURRONS PAS EN PROFITER…..PAS PLUS QUE LEURS DESCENDANTS….DE TOUTES MANIÈRES CE N EST PAS UN DRAME…..( POUR MA PART JE SUIS CONVAINCU DE LA RÉINCARNATION….ET QUE L ON REPREND AU STADE D ÉVOLUTION. OU LA PRÉCÉDENTE INCARNATION C EST ARRÊTÉE….) LA TERRE PEUT VIVRE SANS L HOMME….N OUBLIONS PAS QUELLE NOUS EST PRÊTÉE…!!!! QUAND ON RÉALISENT….LES PILOTES DES AVIONS QUI RÉPANDENT LES CHEMTRAYES…SONT DES OFFICIERS SUPÉRIEURS….EN IDIOTIE…OUI COMPLÉTEMENT…!!! QUELLE COUCHE…!!! SI LEURS NEURONES DU CERVEAU ÉTAIENT ACTIVEES ILS FERAIENT LA PRISE DE CONSCIENCE QUE CE QU ILS VIENNENT DE DÉVERSER SUR LA NATURE ET SUR LES ÊTRES HUMAINS….VA LES FAIRE CREVER AUSSI….CAR ILS NE VONT PAS RESTER….LA HAUT ET VONT REDESCENDRE EN BOUFFER AUSSI….DE MÊME QUE LES FÊLÉS QUI FONT FONCTIONNER HAARP….ILS SE DÉTRUISENT EUX MÊME….ET CEUX QU ILS PRÉTENDENT….AIMER….FEMMES…ENFANTS…PARENTS……JE SAVAIS QUE L AMOUR REMPLISSAIT TOUS LES UNIVERS….MAIS J AI COMPRIS DEPUIS MA PLUS TENDRE ENFANCE QUE LA BÊTISE….EST EN QUANTITÉ ÉGALE….ET JE NE SUIS PAS OFFICIER SUPÉRIEUR….NI DÉPUTÉ….NI SÉNATEUR…NI GOUVERNEUR…NI MINISTRE….NI PRÉSIDENT….JE NE SUIS…..RIEN DE PLUS…..NI RIEN DE MOINS…..QU UN SIMPLE CITOYEN DE CETTE PLANÈTE…MERVEILLEUSE…QUI NE VA PAS TARDER A SE SECOUER POUR FAIRE TOMBER TOUTES LES BESTIOLES NAUSÉABONDES QUI L ENVAHISSENT….
    MON SEUL GRAND SOUHAIT C EST DE N ÊTRE JAMAIS UN SUPÉRIEUR….EN AUCUN DOMAINE…..

  2. bodyspiritzen dit :

    entièrement d’accord avec toi…à croire que tu lis dans mé pensées… âme frère ….!

    voila un petit com que je venais juste de poster sur ma page FB au sujet de l’expression » bande de bisounours » pour tout ceux et celle qui n’ont toujours pas compris et ouvert les yeux sur le monde…la réalité du quotidien pour des milliards d’humains….au lieu de toujours se mater leur gros nombrils bien dodu…dans leur petit bulle nauséabonde d’égoïsme ; de suffisance et d’indifférence….. beurkkkk!

    voila mon message :  » je ne me sens pas agressé par cette expression….et j’avoue l’utiliser occasionnellement .. même si je sais qu’elle est l’expression de mon EGO ..on ne peut pas toujours etre ZEN et totalement détaché de tout en permanence….cela m’arrive parfois, quand je suis excédé par la crédulité des gens qui m’entour ……aveuglé dans leur petit bulle confortable matérialiste( compte en banque bien fournis, maison…travail bien payer…etc)voulant croire à un système périmé et destructeur pour la planète et les hommes… voulant coûte que coûte continuer à le cautionner et à se rassurer avec…! tandis que tout les preuves évidentes sont la…..! que la destruction planifié(théorie du complot mondiale) ou tout simplement la fin d’un programme devenu obsolète…et qu’il faut tout bonnement changer…sans haine , ni violence…mais avec détermination…….pour créer un monde meilleur…solidaire et équitable pour tous….! « 

  3. Bordas dit :

    OUI TA DESCRIPTION CORRESPOND TOUT A FAIT….
    J ESSAYE DE NE PAS DÉBORDER DANS MES EXPRESSIONS…DANS MA FAÇON D ÉCRIRE…CAR CE QUE JE PENSE JE LE LÂCHE….MAIS PAS DANS MES ÉCRIS…SUR TON SITE…PAR RESPECT POUR TOI ET…CEUX QUI POURRAIENT LES LIRE…ET NOUS REJOINDRE…JE NE VEUX SURTOUT PAS LEUR FAIRE PENSER QUE JE SUIS COMME NOS DIRIGEANTS…GRASSEMENT PAYES….AVEC LES INSULTES QU ILS SE JETTENT PUBLIQUEMENT ET…MÉDIATIQUEMENT AUX VISAGES…ET INSULTENT AUSSI LES FRANÇAIS QUI SE REBELLENT CONTRE LEURS MAGOUILLES… NOUS….VICTIMES DU CHOIX DES FRANÇAIS QUI LES ONT MIS EN PLACE…(PAS MOI EN TOUS CAS)…CAR JE NE PENSE PAS QUE L ON AI BESOIN DE CHEF….ILS NOUS SUFFIRAIT TOUT SIMPLEMENT D ÊTRE RESPONSABLE….QUE CHACUN FASSE FACE A SES RESPONSABILITÉS….ET LA PLUS QUESTION D ENGRAISSER DES ÊTRES AVIDES DE POUVOIRS SOUS TOUTES SES FORMES….DÉNUDÉS DE LA MOINDRE ÉTINCELLE DE CONSCIENCE….QUAND AU PEUPLE….AUX MOUTONS…. QUI CROIENT TOUJOURS QUE CES ÉVÉNEMENTS LA N ARRIVERONT PAS CHEZ NOUS….QU ILS RÊVENT….ET ATTENDENT….CA NE SERA QUE PLUS DUR….A AVALER….MAIS ENCORE PLUS A DIGÉRER….MÊME CEUX QUI ONT UN COMPTE EN BANQUE RAPLAPLA…..SONT PERSUADES…..ET ONT COMME CROYANCE…..(CA Y EST LE MOT PARALYSANT EST ÉCRIT…….CROYANCE…. CELUI QUI FAIT QUE L ON DEVIENT BÊTEMENT MOUTONS….ET QUI NOUS REND AUSSI IGNARE….ET INDIFFÉRENT….ET LAXISTE…..++++….) TOUS RICHES BEDONNANTS ÉGOÏSTES….ET PAUVRES….AFFAMES LAXISTES….SONT IRRESPONSABLES……MAIS DONC D ACCORD….UNIS…..POUR LAISSER L ABIME SE CREUSER…..A CHAQUE SECONDE DAVANTAGE…..
    MOI JE ME MARE CAR….J AI UNE….petite….IDÉE DE CE QUI….ARRIVE…..JE PENSE QUE TOI AUSSI…J ESPÈRE QU UN JOUR ON AURA LE JOIE DE SE RENCONTRER…..APRÈS QUE LE MÉNAGE SERA FAIT…..CA NE DEVRAIT PAS ÊTRE TROP DIFFICILE CAR CA M ÉTONNERAI QUE COMME CERTAINS LE PRÉVOIENT…..TOUT LE MONDE PASSE EN…..5 D OU JE NE SAIS ENCORE QUELLE……BALIVERNE….CERTAINS OUI……MAIS PAS DES MASSES….

  4. bodyspiritzen dit :

    idem..pour ton analyse !

    tu es de quel région…? sur la terre….lol pour ce qui est de ton ame éveillé….je sais déjà que té un extraterrestre …mdrrrr….!!!

    • Bordas dit :

      NE A VERDUN……C EST POUR CA QUE JE SAIS CE QU EST UN CHAOS……
      MAIS POUR L INSTANT J HABITE METZ…….A MON GRAND REGRET….JE CHERCHE A PARTIR EN SAÔNE ET LOIRE……AU SUD EST DE NEVERS DANS UNE FERME ISOLÉE DE TOUT….CAR JE NE VEUX SURTOUT PAS RESTER EN VILLE…..BIENTÔT CA VA CHAUFFER…..CAR LES ÉLUS DEVIENNENT FOUS ET FLAMBENT LE PEU DE FRIC QUI LEUR PASSENT PAR LES MAINS….DANS LE BUT DE FAIRE CROULER LEURS ADVERSAIRS….MAGOUILLEURS….AU CAS OU ILS NE SERAIENT PAS RÉÉLUS….TRAVAUX DANS TOUTES LES RUES….TU SAIS UN PEU COMME LES RELIGIEUX AVEC LEURS ÉGOS DÉMESURÉS…. » TU AS FAIT UNE CATHÉDRALE DE 20 M DE HAUT…ET BIEN MOI JE VAIS EN FAIRE UNE DE 25 « …ETC ETC …..
      SI LA GRECE SE RETROUVE AUJOURD’HUI DANS CETTE PANADE C EST PARCE QUE SES DIRIGEANTS SE SONT GRASSEMENT SUCRES AU PASSAGE….DE TAXES IMPOSES AU PEUPLE…ET PARCE QU ILS SE SONT LAISSES ENDORMIR PAR LEUR CONGÉNÈRES…BANDITS….ET PAR
      ORGUEIL POUR ACQUÉRIR UN ARMEMENT HYPER SOPHISTIQUE….QUI NE LEUR A SERVIT A RIEN…..ENTRE AUTRE….HÉLAS PEUT ÊTRE VONT ILS S EN SERVIR CONTRE LEUR PROPRE PEUPLE EXCITES PAR L OTAN….ET SA BANDE DE DÉBILES…??? PUISSE L UNIVERS M ENTENDRE ET QUE CA N ARRIVE PAS…
      JE SUIS NE LE 15 AOUT 50….MAIS JE N AI PAS L INTENTION DE…..(CONNERIE) MONTER AU CIEL….MAIS UNE ENVIE DÉMESURÉE D ÊTRE CENTENAIRE ET PLUSIEURS FOIS S IL LE FAUT…..POUR VOIR TOUS CES
      CHARLATANT D INTELLECTUELS…QUI SE CROIENT IMMORTELS…..D UNE PART ET AU DESSUS DE TOUTES LES LOIS UNIVERSELLES…..IGNORANTS +++ NE SACHANT MÊME PAS QUE TOUT CE QUI EST INTELLECT DISPARAIT A LA TRANSITION….(CE
      QUE LES NULS APPELLENT LA MORT) ET QUE L ON REVIENT DANS UN CORPS DÉNUDÉ DE L ARGENT VOLE…..SANS AUCUN POUVOIR…..ET QUE L ON RÉCOLTE CE QUE L ON A SEMÉ L INCARNATION PRÉCÉDENTE….AH AH AH…..JE TIENS A LES VOIR LE JOUR….A LA SECONDE OU L ON VA RENTRER DANS LA VOIE LACTÉE CE RIDEAU DE PHOTONS….MAJESTUEUX… REMPLIT DE CETTE ÉNERGIE DE LUMIÈRE D AMOUR DE COMPASSION…..DE PARDON….(OUI MAIS PAS POUR CEUX QUI ONT VOLONTAIREMENT….DÉTRUIT….CASSE….POUR AVOIR…..) COMMENT ÊTRE AUSSI IGNORANT ET NE PAS COMPRENDRE QUE L AVENIR C EST….ÊTRE….CELA FAIT UN BAIL QU IL NE FAUT PLUS SUR METTRE LE DOS CONTRE UN CHÊNE….SYMBOLE DE L’ AVOIR POUR SE RÉGÉNÉRER….MAIS SE METTRE LE DOS CONTRE UN ÊTRE…..POUR ÊTRE ET SE RÉALISER….ET MÊME S ILS SONT DÉJÀ INCINÉRÉS….COMME LA MORT N EXISTE PAS ILS TRAVERSERONS AUSSI CETTE LUMIÈRE ET COMME J AI LE PRIVILÈGE DE VOIR CEUX QUI SONT DE L AUTRE COTE DE LA PORTE….JE NE DIRAIS PAS QUE CELA VA M AMUSER….MAIS JE SAIS QU ILS IRONT JUSQU’AU BOUT DE LEURS SALES AVIDITÉS TANT QU ILS SONT DIRIGEANTS SCIENTIFIQUES…JUGES…PATRONS…RELIGIEUX…..CHEFS A LA NASA….ET HELAS LA LISTE ET TELLEMENT LONGUE…..MAIS ILS SOUFFRIRONS BIEN PLUS QUE LE PLUS GRAND DES GENIS NE PEUT LE CONCEVOIR ET CA….JE LE VERRAI…..
      CE NE SERA PAS UNE REVANCHE….CAR SI JE PENSE AINSI JE NE VAUDRAI PAS MIEUX QU EUX…..MAIS JE VERRAI QUE LES LOIS UNIVERSELLES SONT JUSTES ET IMPLACABLES…..
      A PLUS FRERE….AMI….ET MERCI DE PERMETTRE A TOUS CEUX QUI ONT COMPRIS…..DE POUVOIR FAIRE PASSER DES MESSAGES……
      SI SEULEMENT…CEUX QUI ONT VRAIMENT BESOIN D ESPOIRS POUVAIS LES LIRE
      ET SE REVEILLER….SE REMETTRE DEBOUT…..!!!!!

      • bodyspiritzen dit :

        as tu FB…vient me rejoindre sur bodyspiritzen Fb comme ca on pourra dial à l’occasion en PV…! j’ai un pote sur Metz que je passerais voir d’ici quelques temps….ca nous donnera peut-être l’occasion de se rencontrer et de « refaire le monde » plutôt que le bilan…..c’est plus intéressant….lool

Laisser un commentaire

