Fatigue

PostDateIcon 9 avril 2012 | PostAuthorIcon Auteur: Jo ^^

De Marc Lafontan du site Au bout de la route

Partout, sur chaque continent, dans chaque pays, des gens qui résistent, qui luttent, pour plus de dignité, plus de bouffe, un droit à vivre, à respirer , à gérer leur vie, à être tout simplement heureux dans leur tête et dans leur environnement..pas un pays épargné, certains plus mal en point que d’autres, et partout, partout, ces micros et mégas hiérarchies qui disent non et maintiennent leur pouvoir avec de nouveaux modèles autoritaires sans cesse renouvelés … fatigue de lire toute cette merde planétaire, voir cette immense misère mondiale, toutes ces luttes, ces divisions stériles entre ceux qui n’ont rien et qui se bouffent entre eux en se trompant de cible, toujours cette contrainte exercée par des hommes sur d’autres hommes, la domination , tant d’exploitateurs, si peu de liberté en cette fin de civilisation ….

Le bonheur, ce sourire du coeur manque cruellement à l’appel ces derniers temps…ce n’est pas une crise, c’est une mutation et chacun, j’imagine, la voit selon ses propres chaines et conditionnements …… une chaîne sans fin de souffrance, alimentée par la peur, l’ignorance, le repli sur soi et les divisions … réelles ou comme je m’en aperçois de plus en plus, virtuelles…. perpétuellement conditionnées par le milieu, modelé par des règles, des lois, des principes de morale, avec une partie de l’humain qui devient de moins en moins intelligent au plus on l’écrase selon ce que j’observe sur mon blog…. tant de fatalisme, tant de cynisme, mais qui en bout de compte même rendu là, peu bougent pour se libérer et faire le choix d’être autonome, sans chaînes, et bosser pour ce choix  et préfèrent larmoyer sur le peu de choix qu’ils ont reçu de la part de pouvoir qu’ils haïssent … et la Roue continue de tourner …

C’est nous-mêmes, individuellement, qui avons établi ces autorités, elles n’ont pas surgi à la Vie spontanément. Pendant des siècles, nous n’avons cessé de les établir, et nos esprits ont été mutilés, pervertis par leur influence , conditionnés, manipulés, asservis et divisés.
Ce culte de l’autorité est pour moi la racine suprême de l’exploitation. Remettre son destin et ses choix entre les mains des autres sous prétexte qu’on ne se sent pas capable de faire ses propres choix , c’est de la peur, subtile et constante..peur du frigo vide, de perdre sa job et ses acquis… L’esprit actuel est rendu en esclavage par le milieu qu’il a lui-même créé par son insatiable désir manipulé par d’autres, il en résulte une peur incessante qui est la vôtre… quel marché de dupes pour un carré bétonné de sécurité …

Il est grand temps que le printemps reprenne son droit sur la terre que j’ai choisi et que j’y replonge mes mains et mon esprit … ce n’est pas la chance mais un choix qui m’a conduit ici au bout de ce chemin de terre, et il va être temps d’y remettre mes énergies afin de m’assurer que je peux continuer de vivre ce choix …

Je vois ce matin sur mon compteur en bas à droite qu’on approche du million de visiteurs uniques … Google Analytics me dit que vous avez été 91 298 visiteurs uniques ce mois ( 195 478 visites / 427 530 pages vues) dans le dernier mois … je ne sais pas si ça fait beaucoup de monde, mais en bout de compte, à quoi ça sert si cette énergie n’alimente que du voyeurisme pour visiteurs et ne me sert même plus de soupape personnelle face à ce que j’observe …

Entre les nouvelles que je lis, celles que je vous repasse, les connards qui pensent que la lutte contre le système c’est de troller mon blog et le temps que je passe à alimenter cette gloutonnerie newsphage virtuelle ,  je regarde par la fenêtre et ma seule pensée aujourd’hui est de voir fondre cette foutue neige et de sentir l’odeur de la terre ….

Si vous avez une chance, allez lui laisser un petit mot d’encouragement! c’est mon ami du Québec, et je pense que tout les deux on se ressemble beaucoup, amoureux de la nature et des animaux, intenses et passionnés dans tous ce qu’on fait, les blogs que l’on s’occupent  à tout les jours ne font pas exception et en sont la preuve. C’est très demandant émotionnellement, et je partage à 100% cette remise en question que je vis moi-même à tous les jours.Son blog demeure un de mes préférés et je trouverais dommage pour la blogosphère de le perdre à cause de ce petit moment de découragement.

Cet article a été publié dans 2012, actualité, alerte info, archéologie secrete, astronomie, climatologie, crash bousier , économie et politique, infos et véritées sur, psychologie et manipulation, seismes, soleil, volcans. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour Fatigue

  1. bodyspiritzen dit :

    on est 3 alors…..merci Jo et Marc…! on passe tous à un moment ou a un autre par ce constat …cette analyse…! faut se serrer les coudes…! allez courage….les amis…! bonne continuation ….!

  2. pierre dit :

    de France, à travers l’éveil, Marc m’avait interpellé par son ressenti à de belles valeurs…si bien exprimées par ses photos…on est tous fatigués de vivre dans un monde sans éclat perdu dans des trous par manque d’ouverture d’esprit avant tout et ceux qui en ont, tournent en rond attendant un moment qui peut-être ne viendra jamais mais il faut surtout y croire…car tout arrive surtout au dernier moment

  3. DUFOUR dit :

    Il faut y croire !!! plus on sera nombreux plus il y aura de chances de changer les choses .
    La dernière ligne droite est souvent la plus difficile, c’est bien connu ! Alors tous ensemble…..

  4. yanlil dit :

    C’est vrai que vive le bonheur pour tous.

  5. BORDAS dit :

    C EST VRAI MOI J Y CROIS NOUS SOMMES QUATRE ET PLUS MEME….CONTINUONS EN NOUS ENCOURAGEANT LES UNS LES AUTRES….LA DERNIERE LIGNE DROITE SERA SERREE TRES SERREE MAIS….NOUS GAGNERONS…!!!!

  6. badih dit :

    bravo c est un plaisir de savoir qu’il y a des personnes integres et courageuses continuer svp merci jc

  7. martin bel dit :

    Il y a des milliers de personnes qui ouvrent les yeux sur le désastre planétaire, des milliers de personnes chaque jour prennent conscience de l’impact de leurs attitudes sur la Vie et ce grâce au travail acharné de tous ceux ( les authentiques ) qui gèrent des sites sur internet. Je vous tire mon chapeau car vous êtes un bienfaiteur pour l’humanité . Mais vous avez aussi le droit d’en avoir marre et je vous comprends. Merci pour votre courage . Nous finirons tous par retrouver la bonne odeur de la Terre.

  8. bodyspiritzen dit :

    merci martin….badih..bordas…et tout les autres….!
    je continu pour vous…les habitués….pour ceux qui lisent sans commenter…. je continuerais de mieux que je peux…. jusqu’à la fin des temps…..! si l’humanité réussi son bon quantique…si nous dépassons le point de masse critique pour que le monde bouge une bonne fois pour toute…ce blog ainsi que la multitude qui foisonnes sur la toile auront réussis leur effets… le temps de » l’apocalypse / révélation « aura eu son impact planétaire…. les gens seront réveillés…….! ce sera la fin de notre utilité…..les guerriers de vérités…..rangeront leur épées…..les messagers auront passés leur messages et fait leur job…..! les faux prophètes , les magouilleurs, les tricheurs , menteurs…auront été démasqués…leur manipulations sur les peuples éradiqués….!

  9. Grandjean dit :

    La paix et le respect viendra sur terre, j’en suis certaine. Serrons nous tous les coudes et montrons l’exemple… La route est longue, sinueuse mais au bout, une merveilleuse lumière nous attends. Douce journée à vous.

  10. Bastien dit :

    Jo, ton texte est magnifique, la sincérité que je lis dans tes lignes me transpercent et j’aimerai parfois avoir ta verve pour dire avec autant de justesse ce qui me trouble, je t’aime mon frère, tu n’es pas seul, et crois moi, c’est terminé, quelques mois a tenir tout au plus, dans peu de temps, on décolle … maman gaia a décidé, et quand elle décide, ca déménage, tu auras toujours tout mon soutien, et comme je le dis souvent aux gens que je rencontre, ignore l’illusion; la négation, la haine, entoure toi de belles choses, travaille l’amour et la paix, et délaisse une bonne fois pour toute ce monde qui te tue, où il te tuera, avec amour, un frère … qui te voit, qui te sent, qui te chérit, ressens ces mots jo …

Laisser un commentaire

