Grève étudiante vs Facebook

PostDateIcon 17 mai 2012 | PostAuthorIcon Auteur: Jo ^^

Des petites trouvailles que vous avez du remarquer, que je fais depuis quelques jours sur Facebook au sujet de la grève étudiante au Québec, qui vient de prendre une toute autre tournure avec cette loi qui se profile (on en saura plus demain matin), qui dépasse maintenant officiellement la simple hausse des frais de scolarité, qui s’apparente de plus en plus à une R-Évolution…Laissez-moi vous dire que certains sont très engagés, ont beaucoup d’humour, et surtout, beaucoup de talents. :)

En passant RIP Donna Summer. :(

Ariane Moffatt... (Photo: Olivier PontBriand, La Presse) 

Ariane Moffatt

Photo: Olivier PontBriand, La Presse

Alexandre Vigneault
La Presse

Ariane Moffatt a mis en ligne cet après-midi une version de sa chanson Jeudi 17 mai, imprégnée de l’actualité d’aujourd’hui et dont le refrain dit notamment: «Je n’invente rien, c’est Jean Charest qui parle, ce 17 mai au matin, je m’oppose à cette loi spéciale.»

Le texte de cette version de la chanson initialement parue en 2008 sur son album Tous les sens a visiblement été écrit ce matin puisqu’il fait aussi référence à l’arrestation de Frank Zampino «tiré du lit à coup de marteau, alors que Line Beauchamp doit enchaîner les mojitos».

Jointe par écrit par La Presse, Ariane Moffatt a répondu qu’elle n’avait pas le temps de commenter puisqu’elle répétait en vue d’un concert surprise au Divan orange. L’établissement a confirmé que la prestation était prévue aujourd’hui même entre 17h et 19h. La chanson Jeudi 17 mai 2012 sera sans doute au programme.

La Presse.ca

Écoutez TOUS mes ami(e)s Québécois(e) arborant le carré rouge, ce petit bijou d’Arianne Moffat; les artistes commencent à bouger…Yessss!  ;)

http://w.soundcloud.com/player/?url=http%3A%2F%2Fapi.soundcloud.com%2Ftracks%2F46708742&show_artwork=true

Laurent Desbois

Témoignage…

« J’ai 67 ans et au début je disais que les étudiants exagéraient… Ça va faire, une loi spéciale n’est pas la solution! Hier soir mon épouse et moi sommes allé rejoindre les jeunes dans la rue. Un policier a traité ma femme de vieille peau, alors je me suis approché pour lui dire ma façon de penser et il m’a aspergé de poivre. C’est un Black Bloc qui est venu m’aider et m’a mis un liquide dans les yeux qui a soulagé mes souffrances.

Avant j’avais peur des jeunes masqués du Black Bloc… Plus maintenant. Maintenant j’ai peur des jeunes masqués du SPVM. »

 

La caricature du journal Le Devoir – indépendant

André Querry

Claudelle Cyr

Jean-Luc Dion

Luc Vaillancourt

Crise étudiante – Sondage – 60% des Québécois contre la hausse

Selon un sondage Harris-Decima fait entre le 10 mai et le 14 mai 2012, les Québécois seraient contre la hausse des frais de scolarité à 60%.

Et ce sondage-là, contrairement à la plupart des autres sondages sur cette question, n’a pas été fait par internet, mais bien par la voix traditionnelle, donc téléphonique. Il a une marge d’erreur de 3.1%, 19 fois sur 20.

Nous verrons bien si les grands médias relayeront ce sondage qui ne va vraiment pas dans le sens du gouvernement, alors qu’ils nous ont répété et répété que la population n’est pas derrière les étudiants.

Cela donne un tout autre portrait de la situation…

Le Globe

HK & LES SALTIMBANKS – « On Lâche Rien »

Mai68 VS Mai 2012 made in Québec

Merci Susie!!!

Cet article a été publié dans actualité, infos et véritées sur. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

